Flash à mi période: Anti russe en vue   Leave a comment

Bonjour à toutes et tous,

Belle petite dépression au dessus de nous ce matin !  bah! cela ira mieux demain…justement, une petite pause sèche arrive demain (mercredi 7) et jeudi / vendredi ou les belles périodes ensoleillées et les nuages bas se partageront notre pays (le dernier front pluvieux que j’avais annoncé assorti d’un « ? » sera presque totalement atténué)

 Une autre dépression va apporter, dès vendredi soir sur les massifs, et à partir samedi partout ailleurs des précipitations conséquentes à nouveau…

J’en entend certains déjà râler après le fait que « la météo est toujours pourrie durant les WE »  bien sûr il n’y a aucune raison pour que la nature tienne compte de nos agendas parfaitement artificiels   😉

Mais la semaine prochaine  débuterai avec un temps plus sec et il semble qu’un « blocage » se mette en place avec pour acteur principal un bel anticyclone russe. Blocage signifie que la circulation ouest est classique (flux zonal)  est stoppée .

Cela aboutirai à un flux de sud ouest assez doux, sec dans l’est, (sauf entrées maritime limitées)plus humide dans l’ouest. Mais l’anti russe est assez loin et des extensions de la dépression atlantique pourraient se glisser vers la grande bleue à partir de jeudi ( voir carte ci dessous) ce qui nous vaudrait un arrosage de plus…

Un lien entre l’anti russe et celui des Açores est aussi possible au delà du 20, si les dépressions ibériques ou méditerranéennes s’estompent, mais 15 jours …c’est bien loin d’aujourd’hui…

Cordialement

Manu l’astrogrenouille

Publicités

Publié 6 novembre 2012 par Manutarn dans METEO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :