Coups de coeur et coups de gueule   Leave a comment

*

26 mars 2014

Vu hier soir au théatre de Castres

http://www.spectaclesonesiens.ch/fr/spectacles-onesiens/saison/detail/une-vie-sur-mesure-one-man-show-0-5797

Superbe et riche d’émotions, pour tous publics

*

*

*

*

*

 

nuageb

Aurores polaires

L’astrophotographesuédoisGöran Strand a dévoilé sur Youtubeuneimpressionnante et sublime vidéo en time-lapse d’auroresboréalesobservées deux jours après uneéruptionsolaire.

http://www.maxisciences.com/aurore-bor%e9ale/decouvrez-une-sublime-video-d-039-aurores-boreales-observees-en-suede_art29040.html#

Rions un peu

Il pleut, il grêle, il y a du vent, il fait froid!!! alors  rions un peu!!! les perles du bac!!    ôtez moi d’un doute ce sont bien des comédiens!!!???? Napoléon Bonaparte est mort guillotiné comme tous les rois !    … avec un prof de math  comme lui en 4ème j’aurais été moins nul en maths…qui sait

Au sujet de dérives de notre système alimentaire…

Les médias tombent des nues! diantre, fichtre, incroyable!? ce que l’on mange dans une boite ne correspondrait pas toujours à ce qui est marqué dessus!!!??? Quant on met l’argent comme valeur n°1 voila ce que l’on récolte!! Anecdote: Dans une vie antérieure … vers les fin des 80’s , j’étais gaveur d’oies , dans le gers!! (si si!) , à deux, avec mon épouse, nous gavions des bandes de 200 oies soit 8h de gavage par jour ! Entre 88 et 90 notre marge brute a chuté de 25% et notre revenu net est arrivé à ZERO !  pourtant nos résultats techniques étaient excellents! dans les 5 meilleurs de la plus grosse coopérative de producteur d’oies grasses de France!! La faute à qui si nous avons été contraints à cesser cette activité?? *au gaveur hongrois payé à 1 franc de l’heure   ??vive l’europe…   mais le pauvre bougre n’y était pas pour grand chose! *au consommateur français? non car il achetait des boites de foie gras sur lesquelles était bien mentionné « made un France » ou un truc analogue C’était bien celui qui mettait en conserve des foies achetés en hongrie , et qui les revendait comme fabriqués en France qui bernait tout le monde! à lui la marge luxueuse! l’argent facile sans risque! Vous pensez bien que depuis cette pratique c’est développée dans tous les domaines Faut il devenir locavores, c’est à dire consommer ce qui a été produit localement?  oui, à condition de ne pas tomber sur de petits malins, pardon des salopards d’escrocs !!

Une bonne nouvelle pour la nature

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3648_Chine_pommes_pesticides.php Dang Jiuru, 70 ans, rêvait d’envoyer son petit-fils à l’université, mais jusqu’à récemment, cette ambition semblait irréalisable. Le verger de pommiers qu’il possède ne lui rapportait tout simplement pas assez. Mais deux ans à peine après s’être résigné à ne plus utiliser de pesticides toxiques à base de DDT, les fonds qu’il met de côté pour les études de son petit-fils grossissent presque aussi vite que ses pommes.

ASPERATUS  Quel peintre aurait osé l’imaginer ? Cet Asperatus est une formation nuageuse rarissime, mais bel et bien réelle.

Ce nuage de basse altitude est caractérisé par sa forme verticale. Les météorologues s’interrogent encore sur les conditions de son apparition. Une hypothèse veut qu’il s’agirait d’un nuage lenticulaire, dont la structure serait bouleversée par des vents secs et ascendants.

Cette image exceptionnelle n’est pas récente: elle a été prise par la photographe Witta Priester, enNouvelle-Zélande, en 2005, près de la petite ville de Hanmer Spring (Canterbury).

Publicités

Publié 13 février 2013 par Manutarn dans COUPS DE COEUR , COUPS DE GUEULE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :